Thu 28 Apr 2016 | Duration 8:00 | Chambre de Commerce Kirchberg
Courses / Advanced - Stratégie et gestion des risques
Création de valeur pour les entreprises commerciales, industrielles et associatives
Description
Stratégie et gestion des risques
Création de valeur pour les entreprises commerciales, industrielles et associatives
Descriptif de la formation
Le conseil d’administration/la direction détermine la stratégie de l’entreprise et en contrôle la mise en œuvre, le but ultime étant la création de valeur. Le chemin vers cet objectif est parcouru d’obstacles liés à la stratégie, aux finances, aux opérations, à l’humain, à la réputation ou encore à la gouvernance. La gestion de ces risques doit faire partie de la réflexion stratégique de l’entreprise, c’est un principe de bonne gouvernance.

Cette formation s’adresse aux administrateurs et directeurs d’entreprises commerciales, industrielles ou associatives. Elle établit un lien entre stratégie et création de valeur. Elle définit les types de risques qui peuvent avoir un impact sur la réalisation des objectifs visés par la stratégie de l’entreprise. Elle vise aussi à fournir aux administrateurs et directeurs les outils et informations qui leur permettront de s’assurer que les risques ont bien été identifiés et que les moyens appropriés ont été mis en œuvre pour les gérer de manière efficace.

Cette formation est interactive. Elle se déroule sur une journée. Le processus de gestion des risques sera analysé sur la base de cas concrets.
Programme
  • Sur base de l'analyse d'un cas pratique, définition de concepts-clés
  • A partir de mises en situation, définition du rôle de l'administrateur/directeur
  • Analyse du processus de gestion des risques sur base d'ateliers
Bénéfices de la formation
A travers cette formation, les participants seront à même de:
  • Cerner les enjeux posés par la gestion des risques
  • Définir le rôle de l’administrateur/directeur dans ce processus
  • Fournir les outils nécessaires à un suivi efficace et efficient des risques de l’entreprise
  • Prendre des décisions informées
Public cible
Cette formation s'adresse aux:
  • Administrateurs/Directeurs de PME
  • Dirigeants de TPE
  • Administrateurs/Directeurs d’Associations
Informations pratiques
  • Intervenants: Nathalie Duchesne et Mathieu Brizart
  • Langue: français
  • Durée: 1 journée
  • Lieu: Chambre de Commerce – Luxembourg (parking disponible à charge du participant)
  • Frais d'inscription: 540.00€ pour les members ILA / 650.00€ pour les non-membres. Tous nos tarifs s'entendent hors TVA 3% et comprennent le support du cours, pauses-café et déjeuner.
  • Nombre d'heures de formation continue pour les administrateurs certifiés: 8 heures
  • Inscription: disponible en ligne sur ce site
Documents